0

Journal d’un projet (5)

Voilà des nouvelles (enfin) ! Ne vous inquiétez pas, on a avancé depuis la dernière fois. Plusieurs images sont totalement finies. Nous avons en effet reçu la subvention de la Métro, du coup, nous avons pu acheter le matériel qui nous manquait. A part deux illustrations, toutes sont déjà commencées.

Le mercredi 23 avril, nous avons rencontré les personnes qui s’occupent de cet appel à projet à la Maison de l’égalité femmes-hommes. Cela nous a permis de dire où nous en étions, de réexpliquer certaines parties du projet et de poser des questions. Le livre doit donc être fini pour le 11 juin, jour où nous présenterons en 10 min notre projet de la manière dont on le souhaite. Pour l’instant, nous pensons plutôt à une projection d’images avec une présentation de la réalisation de ce livre.

Si vous voulez assister à cet évènement, ce sera donc le 11 juin de 17h à 19h30 à la Butte (Échirolles).

D’ici juin, il nous faut donc finir les images, finaliser le texte, préparer cette présentation et faire une affiche qui va permettre à la Maison de l’Égalité femmes-hommes de créer une exposition pour le 11 juin.

Toutefois, ce projet, pour nous, ne s’arrête pas à cette journée du 11 juin avec le livre fini : en effet, par la suite nous allons essayer de faire publier ce livre. Même si nous n’avons que des refus, nous voulons au moins tenter l’expérience. Puis, nous comptons faire tout un travail de diffusion avec des lectures ou des ateliers, tout cela reste encore à voir.

Comme il s’est passé beaucoup de choses depuis le dernier journal, je ne sais pas trop quoi raconter précisément, donc cette fois il n’y aura pas de questions pour vous : en effet, c’est à vous cette fois de nous poser les questions que vous pouvez avoir sur ce projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *