0

Dessins pour un site sur les mangas

Voici d’autres dessins que j’avais faits dans le cadre d’une réalisation pour un cours. Nous devions réaliser un site Internet et, avec Orlane, nous avons choisi de réaliser un site sur les mangas.

accueilactualitésaidecoups de coeurcontactsmamies mentions légalesplan du site

Les dessins ci-dessus étaient placés au niveau de l’en-tête du site et, suivant l’endroit où nous nous trouvions dans le site, le dessin changeait. Nous avions donné un prénom à chacun de ces personnages, mais je dois avouer que je ne m’en souviens pas. De gauche à droite nous avions le dessin : – de la page d’accueil – des actualités – des pages de contenus explicatifs – des coups de coeur – des contacts – des mentions légales – du plan du site.

japonaisepunk pied de page

Ces dessins étaient présents quelque soit la page. La japonaise était présente dans la sidebar (colonne où l’on trouvait, entre autres, la barre de recherche), et le punk était présent sur la barre de pied de page.

manga violentmanga sexuel culotte

Ces dessins étaient inclus dans l’article sur les 10 préjugés sur le manga, et illustraient respectivement les préjugés sur le fait que les mangas sont violents et sur le fait qu’ils contiennent souvent du contenu sexuel (à commencer par l’incontournable petite culotte).

vote theme du moisgagnant theme du mois

Sur ce site Internet virtuel était organisé chaque moi un concours de dessin sur un thème. Voici les en-têtes (avec celle tout en haut de l’article) des articles de ce concours : annonce du thème – vote pour le dessin que l’on préfère – résultat du concours.

vive l'été

J’ai fait ce dessin pour simuler une participation de quelqu’un au concours (le thème était « Le printemps »).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *