0

Souryo Livres

Voici une série d’images réalisées dans le cadre de l’IUT. Nous devions créer avec Superdoc une base de données. Avec Orlane, mon amie, nous avons décidé de créer une base de données de livres, CD et livres-CD à destination de la jeunesse. Cette base avait pour nom Souryo Livres (jeu de mots avec Souris aux livres), et avait la petite souris ci-dessous comme mascotte qui revenait sur les différents écrans de notre base.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, qui était le titre de notre base de données, nous avions fait quelque chose qui rappelle l’enfance, avec des couleurs vives, une certaine maladresse, et des rondeurs. La couleur est faite avec un logiciel qui s’appelle « Artweaver ».

Souryo qui dortSouryo présente

Je ne me souviens plus très bien de ce que présentait les deux images ci-dessus. Celle de gauche, me semble-t-il, accompagnait une sélection d’ouvrages autour du sommeil ou de la nuit, mais je ne suis pas sûre. Peut-être que c’était une image pour la fenêtre de déconnexion… Celle de droite je ne me rappelle plus. Avec ce mouvement de bras, elle présentait quelque chose, mais quoi ? Mystère, à vous d’inventer : je dessine un Souryo exclusif à celui ou celle qui me donne la meilleure idée !

Souryo qui écrit

Ce Souryo là était présent sur la fenêtre d’édition (pour enregistrer un nouveau document). A la base, Souryo était tourné de l’autre côté : il écrivait de droite à gauche. Problème ! Il a donc fallu faire une symétrie horizontale pour rectifier le tir.

Souryo livres rechercheSouryette trouve Souryo

Écran de recherche pour l’image de gauche et résultats de la recherche pour l’écran de droite, avec l’introduction d’une deuxième souris qui n’avait pas vraiment de nom, mais je pense qu’assez simplement on en vient à l’appeler Souriette.

Souryo Livres nouveautés

Cette image était présente sur la base de données pour introduire la sélection des nouveautés, mais aussi sur un petit dépliant que nous avions créé qui reprenait ces nouveautés.

Souryo livres chapitre

Je n’ai plus aucun souvenir du contexte dans lequel cette image aurait pu s’insérer dans notre base de données. Un nouveau mystère, il faudra que je demande à Orlane si elle s’en souvient.

Souryo Livres Aide

Cette image était présente sur la page d’aide de notre base de données.

Souryo icone livres-CDSouryo icone livresSouryo icone CD

Ces trois images indiquaient à quel type de contenu la personne avait affaire, que ce soit sur notre base de données ou sur notre dépliant : livres-CD, livres ou CD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *