0

Posez vos questions sur Ask

Ask est un site où…vous pouvez poser des questions ! :O

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que Alix a son propre compte
-> ask.fm/Madfiayu !
Comme les questions ont tendance à s’accumuler, voici un petit récapitulatif concernant uniquement les questions ayant un rapport avec ce dont parle ce site.

Q – Est-ce que tu continues d’écrire ton troisième livre ?
R – Concrètement mon troisième livre est déjà terminé en ce qui concerne l’écriture, il est plutôt en relecture même si je pense qu’effectivement il y a des passages à revoir.

Q – As-tu choisi une couverture pour ton troisième livre ?
R – Il y en a une de faite, est-ce que je vais garder celle-là ? Je sais pas 😉

Q – As-tu passé une bonne année ?
R – Oui ! En plus je viens d’apprendre aujourd’hui une très bonne nouvelle : avec mes petites sœurs nous avions candidaté pour un appel à projet autour de la question de l’égalité hommes/femmes et nous avons été prises ! Nous allons donc réaliser un texte illustré ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon site ou sur mon Facebook début d’année prochaine !

Q – C’est quoi Madfiayu ?
R – « C’est qui » en l’occurrence ^^ Madfiayu est un des personnages de mon deuxième roman. Je lui emprunte beaucoup son nom comme pseudo sur Internet. Tout d’abord parce que j’aime beaucoup ce personnage et ensuite ça me permet d’avoir un pseudo qui n’est jamais déjà utilisé (alors on ne me le pique pas hein 😛 !).

Q – Tu as les cheveux verts ? (Ndr : La photo de profil de Alix sur Ask est un dessin représentant Madfiayu)
R – Non je n’ai pas le cheveux verts (c’est Madfiayu qui les a 😉 ). Mes cheveux sont châtains et les coiffeurs refusent de me les teindre (de toute façon je ne veux pas) parce qu’il parait qu’ils sont très beaux X)

Q – Tu as les yeux jaunes ? (Ndr : voir Ndr ci-dessus)
R – Je n’ai pas plus les yeux jaunes que les cheveux verts et même si personne ne m’a jamais dit que j’avais de beaux yeux, je ne pense déjà pas toujours à mettre mes lentilles (ce qui n’est pas très pratique quand j’ai sport) alors je ne vais pas en plus m’amuser à en mettre qui me font les yeux jaunes.

Q – Dans ton premier livre « Neige & Shab », tu décris Shab ayant des yeux marron vert…Pourquoi sont-ils coloriés uniquement en marron ?
R – Il est vrai que quand je la dessine je pense tout de suite « marron ». Mais quand je pense à marron-vert c’est comme sur la photo (ce n’est pas mon œil, je précise sinon je sens que la question serait tombée) : l’œil devient vert sur le bord mais la majorité est marron si bien qu’on les voit et les qualifie souvent de marron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *