0

Les personnages de Un jour, peut-être…

Nihil

Nihil Arte, la jeune fille aux longs cheveux bleus, s'appelait autrefois Rymo. Mais ça, c'était avant qu'elle n'ait à fuir, à la mort de ses parents, avec sa petite soeur, Lol. Nihil doit fuir, elle n'a pas le choix ; si elle est capturée, elle sait que ce n'est pas la prison qui l'attend ; son seul crime est d'exister et pour effacer un tel crime quoi de mieux que de la tuer ? Nihil a été modifiée ; son corps n'est plus seulement humain et cela est strictement interdit par la loi. Mais jusqu'à quel point Nihil a-t-elle été transformée et pourquoi ?

Lol

Lolcia-Del Arte est une petite fille qui adore jurer, embêter les garçons, faire punir les autres à sa place, bouder et contredire. Une vraie peste à qui l'on pardonne tout. Fascinée par la mécanique, elle passe son temps à inventer des objets aux noms complexes qui ne servent strictement à rien. Lol, parfois a la voix. La voix semble tout savoir et parle par la bouche de Lol pour la prévenir des dangers qui arrivent. Ni la petite fille aux cheveux verts ni sa grande soeur ne savent d'où vient cette voix, mais elles y sont habituées maintenant, et surtout, elles sont très heureuses de pouvoir échapper au danger grâce à elle.

Sherub

Sherub aime Nihil. Il a d'abord été impressionné par ses talents de mécanicienne, mais il a vite commencé à se douter d'où ils provenaient sans pourtant en saisir l'ampleur. Il travaille chez grand père Trust qu'il considère comme un membre de sa famille, bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté. Il faut dire que Sherub y vient depuis sa plus tendre enfance. Toute la tribu qui travaille à l'atelier, le grand Fred, Gtur ses enfants et sa femme autoritaire, Frezz, Bscheks et tous les autres sont comme une grande famille pour lui.

Ulyss

Ulyss Iade est haut gradé dans la police. Il exécute correctement son travail, mais dès qu'il entend parler de Nihil, une lueur de haine apparait dans ses yeux. Maintenant qu'il a retrouvé la jeune fille, il ne veut plus la laisser s'échapper. Il l'a d'abord cru morte, puis elle lui avait échappé une première fois. Une telle erreur ne se reproduira plus.

Nikolah

Nikolah est doué, et cela lui a permis d'avoir rapidement un bon poste comme adjoint d'Ulyss Iade. Cependant, travailler aux côtés de l'homme le met de plus en plus mal à l'aise, comprenant que l'homme ne poursuit pas les deux filles seulement par devoir, mais qu'il y a sûrement là-dessous une histoire plus personnelle, et le jeune homme trouve cela malsain. Les doutes qui l'assaillent vont grandir jusqu'à ce qu'il remette même en cause la capture de Nihil qu'il n'arrive pas à voir comme une criminelle.


Madfiayu

Si Madfiayu ressemble exactement à Lol ce n'est pas un hasard. Au moment de leur naissance, leurs deux mondes se sont frôlés, là où elles se trouvaient, fondant pendant quelques secondes les deux enfants en un seul. Sauf que, si sur le monde de Lol avoir les cheveux verts est tout à fait normal grâce aux manipulations génétiques autorisées pour les couleurs des cheveux ou des yeux, dans celui de Madfiayu, c'est incompréhensible. Si sa mère, Célia, va bien accepter cette différence, ce n'est pas le cas de son père et des voisins. Madfiayu ne connut la paix que quand elle déménagea avec sa mère, chez sa grande-tante.

Yaahni

Yaahni est la grande-tante de Madfiayu et la mère de Célia. La vieille femme adore Madfiayu et se montre très attentionnée envers la petite fille, ce qui fait bien rire les habitants qui avaient bien compris que la guérisseuse, malgré ses airs bourrus et sa sévérité qu'elle entretient, a bon cœur.

Célia

Célia a fait un mauvais mariage et elle est la première à l'affirmer. D'ailleurs, c'est sans la moindre tristesse qu'elle apprend la mort de son mari, et elle en profite pour retourner enfin dans son village natal, chez sa grande tante qui fut pour elle comme une mère après la mort de ses parents. Célia est très protectrice envers sa fille et les étranges récits qu'elle lui fait l'inquiète beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *